Les zaventures de Milie...

mardi, mars 29, 2005

Week-end de Pâques

Lundi de Pâques:
Aujourd’hui encore un jour de vacances, j’en ai bien profité. Ce matin je suis allée me balader dans le Kalemegdan et j’ai même couru un peu, ça m’a fait du bien et puis c’est vraiment chouette comme endroit. Je suis rentée vers midi, petite douche et je me suis fait un vrai repas, des tomates mozarella et des haricots verts avec du poisson. Cet aprem je suis allée en ville me balader, j’ai toujours pas trouvé la Poste donc j’ai pas pu acheter de timbres, je me suis achetée des collants car je compte me mettre en jupe quand il fera beau, car en fait là il pleut, et c’est vrai que l’aprem a été triste car il a plu, je suis rentrée juste avant l’averse, et en rentrant je me suis achetée 2 divx pour 200 dinars (moins d'1,5€) donc ça va, par contre je cherche des chaussures et je trouve que c’est assez chère, en fait c’est les même prix qu’en France, ce qui est assez dingue car la population a beaucoup moins les moyens, idem pour les fringues. Enfin, je quand même devoir m’acheter des chaussures.
Je vais mieux aussi car j’ai eu Sar au téléphone hier soir, ça m’a fait très plaisir et puis je suis allée au ciné hier soir voir Be Cool le dernier film avec Travolta, c’était pas mal, moment d’anthologie quand il danse…Et puis ça me fait travailler mon anglais car c’est tout en VO (comme les divx que j’ai acheté d’ailleurs).
Le week-end a été très tranquille, je pensais faire plus de choses que ça mais comme je suis dépendante des autres pour aller un peu loin c'est plus difficile. J'espère mieux m'amuser et voir plus de monde le week-end prochain!

Carpe Diem

jeudi, mars 24, 2005

Soirée Danse Contemporaine

Résumé de ma soirée d'hier soir qui a été super sympa!!!

Je suis allée à un spectacle de danse contemporaine, qui s'intitulait "Des Hommes Cachés", c'était 4 hommes qui dansaient, avec des cordes (comme les cordes où on monte dans les gymnases), c'était très original, ils étaient même complétement nus à certains moments, ce qui n'était pas pour me déplaire vu que les danseurs ont des beaux corps en général. Donc spectacle surprenant, c'est de l'art, donc bien sûr j'ai pas tout bien compris le sens de chaque mouvement.
Ensuite soirée française dans le café du théâtre, en fait c'est une ancienne église qui n'a jamais été sacralisée qui a été aménagée avec une salle de théâtre et un café. Donc soirée française avec dégustation de fromage, de vin, défilé de mode et chansons françaises. C'était très sympa, en plus avec des places VIP au balcon au théâtre et dans le café. J'étais avec une autre stagiaire puis j'ai retrouvé des personnes de l'Ambassade et les VI (volontaires internationales) du Centre Culturel.
Nous sommes restés au café jusqu'à minuit, puis nous sommes allées en boîte avec les danseurs, en fait c'est une compagnie de danse française mais le groupe est composé d'un Hongrois, d'un Péruvien, d'un Brésilien et d'un Colombien, qui vivent tous en France.
En boîte c'était moyen car les Serbes avec la techno et la musique électro, et moi c'est pas trop ma tasse de thé, donc je suis rentrée vers 2h à mon appart qui est juste à côté de cette boîte.
Ce matin le réveil a été difficile et j'avoue que je suis complétement naze aujourd'hui mais c'est bientôt le we et je vais me reposer.

Voili voilou, soirée très sympa, où j'ai rencontré pas mal de monde...

Carpe Diem

mardi, mars 22, 2005

Week-end dans ma famille d'adoption

Dobar Dan,

J'ai passé un très bon week-end de trois jours dans la ville de Cacak chez mes amis. Nous sommes partis vendredi en début d'aprem, avec Ivan et Djordje, pour faire 150Km nous avons mis 3 heures. La route de Cacak est une vieille route, pire qu'une nationale en France et avec beaucoup de traffic car c'est aussi la route pour aller au Monténégro. Les paysages changent au fur et à mesure qu'on va vers le Sud, le relief est plus prononcé et la végétation plus verdoyante.
Arrivée à Cacak, vers 17h, Mirjana, Baba et Dusica nous attendait pour le repas. Donc on a mangé à 17h, ce qui n'est pas forcément très bon pour mon estomac, c'était un repas copieux, avec plein de choses mais je n'ai pas tout gouté... Le soir, soirée chez les Tziganes avec Mirjana et Dusica. En fait c'était une soirée dans un resto que les Tsiganes louent, chaque famille amène à manger, (en grande quantité), il y a de la musique locale essentiellement violon et accordeon et tout le monde s'amuse. Mirjana nous a fait une recommendation avec d'entrer, il faut absolument manger un peu pour montrer qu'on ne pense qu'ils sont sales...en fait par politesse. Nous avons donc mangé un peu, c'était vendredi donc beaucoup de poisson...C'était hallucinant le nombre de plats qu'il y avait sur les tables, ça aussi c'est une marque de richesse...Bref, nous n'y sommes pas restées longtemps (environ 2h), ils étaient ravis d'avoir une Française à leur soirée, j'ai eu droit à des chansons rien que pour moi (où bien sûr je ne comprenais rien...!), mais c'était très gentil de leur part. Ensuite nous sommes sortis avec Ivan dans les bars de la ville.

Samedi rien de spécial, ballade en ville avec Ivan et Anna (une amie à lui que j'avais déjà rencontré l'an passé), on a pris un café, le soir Djordje avait envie de commander de la viande grillée, le repas était bon et avec la viande du choux, mais là je pouvais pas, le choux en si grande quantité et cuit de telle façon que j'avais pas envie. Ils n'arrivaient pas à comprendre que si j'en mangeais je serai complétement barbouillée...normal ils en mangent depuis qu'ils sont tout petits.
Ensuite nous avons encore fait la tournée des bars avec Ivan mais rien de spécial.

Dimanche, journée tranquillou, j'ai bien dormi, Djordje est revenu en bus à Belgrade en début d'aprem, avec Ivan nous sommes allés faire quelques courses, puis j'ai fini le dernier bouquin de Marc Lévy qui est pas mal du tout. Avec Mirjana nous avons fait une ballade à pied, nous avons pris un café et du gâteau chez Dusica, puis nous sommes rentrées car il commençait à faire froid. Le soir avec Ivan nous avons loué "Le Terminal" de Spielberg avec Tom Hanks. Cela nous a bien plu, et puis Ivan et Mirjana ont été très sensible au personnage de Tom Hanks qui vient d'un pays de l'Est imaginaire où il y a la guerre, d'ailleurs ils comprenaient quand Tom Hanks parlait dans son langage slave...

Lundi j'ai rangé mes affaires et nous sommes partis vers 11h, j'avais peur d'être en retard à l'Ambassade mais en fait je suis arrivée à 13h30 pour mon cours de serbe à 14h.

Voilà ensuite j'ai repris le cours du travail à l'Ambassade, presse à lire, papier à écrire, réunions...et hier soir réception pour la Francophonie avec 300 personnes, dans la résidence, c'était pas mal, beaucoup de monde, peu que je connaissais, heureusement quelques uns, des femmes très chics (voire même certaine trop allant jusqu'à la "vulgarité") mais les jeunes filles sont comme ça ici et cela ne gêne personne, surtout pas les diplomates!!!! (je rigole). Bref, pas de rencontres particulières et surtout, PAS DE FERREROS....je crois que c'est définitivement un mythe et il faut que je me résigne, je ne mangerai pas de ferreros à l'Ambassade... Je suis rentrée à l'appart pas trop tard, vers 20h30 (car les réceptions commencent à 18h30), j'ai fait un peu de rangement (ce qui était d'une grande nécessité)...et j'ai regardé un divx. J'ai aussi appelé mon papa et ma maman pour leur souhaiter un super voyage aux States chez ma grande soeur préférée et mon Fred qui a mal au genou, je leur fais encore des bisous!

Aujourd'hui boulot, il a fait super beau (car là on est le soir donc je pense qu'il fait nuit, même si j'ai pas de fenêtres dans mon bureau...!), déjeuner à la résidence, pas top top aujourd'hui à part le dessert (voilà je commence à me plaindre, c'est terrible...!). Bref c'était bien quand même, cela me fait travailler mon anglais...ce qui n'est pas négligeable. Mais je suis quand même aller faire une petite ballade d'1/4 d'heure pour sortir de l'Ambassade et voir le jour. Je suis allée à la Médiathèque du Centre Culturel Français pour emprunter des bouquins car j'ai fini tout ceux que j'avais emmener...

Voili voilou, ce soir dodo de bonne heure car je suis un peu claquée, et en plus demain soir je vais à un spectacle de danse contemporaine qui a pour titre "des hommes nus" où ce sont que des garçons qui dansent presque tout nus, mais c'est pas des chippendales....! Et après soirée française dans un café. Voilà belle soirée en perspective donc maintenant dodo.

Bises à tous et Carpe Diem
Milie

jeudi, mars 17, 2005

Petit mot du jeudi

Juste un petit mot pour raconter ma soirée d'hier soir. Je suis allée au concert de musique classique des Frères Capuçon, un violon, un alto, un violoncelle, une contrebasse et un piano. C'était vraiment beau, ça m'a un peu fait des frissons la musique, surtout le violon en fait. En plus c'était des jeunes musiciens, donc pas désagréable à regarder...C'était intéressant également car il y avait le gratin de la ville, dont notre Ambassadeur et d'autres aussi, l'Ambassadeur d'Italie qui m'a même dit Bonsoir car en fait on s'était déjà vu à un déjeuner. J'en revenais pas qu'il se souvienne de moi.
Enfin bref, une bonne soirée, je suis rentrée pas trop tard mais là j'ai commencé à me relonger dans le Da Vinci Code et je l'ai terminé à 1h du mat, c'était palpitant et super, je l'ai d'ailleurs prêté à l'un des diplomates aujourd'hui.
Voilà tout, aujourd'hui boulot, ce soir dodo pas trop tard, et demain cours de serbe et départ pour Cacak, je suis bien contente. Je vais me faire chouchouter et me faire balader pendant un we mais j'espère qu'ils auront pas trop fait à manger...

Voili voilou, a bientôt
des bisous et carpe diem

Milie

mercredi, mars 16, 2005

Semaine Remplie

Dobar Dan,

Juste un petit mot pour raconter tout ce que j'ai fait déjà en ce début de semaine, sinon j'ai peur d'oublier.
Hier matin je suis allée à Novi Sad, la capitale de la Vojvodine, c'était très chouette, en plus il faisait beau, c'est une très jolie ville, avec un centre très coloré, ville qui a été sous influence hongroise avec donc de beaux bâtiments. C'est la ville que les Serbes ont fondé lorsqu'ils fuyaient l'empire Ottoman.
Hier aprem boulot, et hier soir j'ai retrouvé toute ma famille serbe, j'étais trop contente de les voir: Ivan, Mirjana, Djordje, Neva et David. Et on a même téléphoné à Igor pour faire le tour de tout le monde. En fait, ils m'ont invité à la présentation du livre sur la Première Guerre Mondiale d'un de leurs cousins. Et comme par hasard il y avait aussi l'Ambassadeur, ce que je ne savais pas du tout...Il a été surpris de me voir là-bas... Et ce matin il m' a demandé pourquoi j'y étais, et en fait je suis invitée à manger à la résidence à midi.
Bref, la soirée d'hier soir était très bien, je me sens vraiment en famille quand je suis avec eux, en plus ce week-end je vais à Cacak avec Ivan et Djordje nous rejoindra. Djordje veut aussi m'emmener à Kopaonik dans la montagne pour faire un peu de rando, on ira aussi jouer au tennis....Je suis trop contente.
Sinon, aujourd'hui pas mal de boulot, déjeuner à la résidence à midi, cours de serbe et concert classique ce soir (quatuor à cordes: violon, violoncelle, alto et je sais plus...!).
Demain soir peut-être concert de jazz!!!! Je sais que c'est la belle vie, et j'en profite. En plus il fait très beau et il commence même à faire chaud.
Avec toutes ces activités, mon appart est un foutoir complet, j'ai mes habits à repasser, des courses à faire, le ménage n'a pas été fait depuis que je suis arrivée, et comme c'est l'arrivée du printemps il faut que je m'achète des chaussures...car les bottes je commence à avoir chaud et les kikers pour aller travailler c'est moyen!
En plus je suis en train de lire Da Vinci Code, donc je ne peux pas m'empêcher de le lire, le soir je m'endors tard car c'est un super bouquin que je recommande à tous. Enfin bref, je m'éclate.

Bises et Carpe Diem

lundi, mars 14, 2005

week end sorties

Coucou,

J'ai passé un très bon week-end où j'ai fai des trucs sympas. Tout d'abord vendredi soir je suis allée manger au resto avec des membres de l'Ambassade et leurs épouses et c'était très sympa.
Samedi cool, une ballade en ville et match de rugby avec François (le chef des flics gardes!), beau match et la France a gagné donc c'est super. Samedi soir soirée cubaine au Club Diplomatique avec Erika (c'est la femme d'un diplomate que j'ai rencontré vendredi soir qui est brésilienne), on a bien dansé et c'était très sympa. C'est le genre d'endroits où il y a plein de gens de nationalités différentes donc j'ai bien aimé, et le groupe cubain était vraiment bien.
Dimanche matin dodo, et ballade en ville, j'ai découvert un nouveau marché assez grand, en fait je me suis baladée au gré du vent, complètement au hasard et c'est comme ça qu'on peut découvrir de nouveaux endroits de la ville. Ensuite je suis passée voir Bruno (le garde) qui bossait, on a mangé et on a regardé le rugby (Galles/Ecosse).
Enfin, j'avais rdv avec Ivan à 18h, nous sommes allés prendre un café et puis au ciné voir Hitch avec Will Smith, qui est vraiment pas mal du tout. C'était une comédie romantique bien sympathique et puis maintenant je sais où est le ciné.
En bref, week-end pas du tout ennuyeux alors qu'au départ je n'avais aucun plan, petit bémol car je n'avais pas de chauffage, juste un petit chauffage d'appoint car pb de fuel dans l'ambassade. Normalement il revient aujourd'hui.
Je suis aussi bien contente car demain soir je vais voir Mirjana qui monte sur Belgrade pour la présentation d'un livre, je vais passer la soirée avec toute la famille et ça me fait vraiment plaisir.
Ce week-end d'ailleurs je vais peut-être aller à Cacak.
Tout va toujours très bien donc, et en plus le soleil et la chaleur sont revenus.

Bises et Carpe Diem

Emilie

vendredi, mars 11, 2005

Du soleil

Coucou à tous,

Je n'ai pas beaucoup écrit cette semaine et je m'en excuse, alors qu'en fait j'ai retrouvé internet et j'adore ça. Désormais d'ailleurs beaucoup de personnes de l'Ambassade viennent dans mon bureau pour consulter le web.
Sinon, aujourd'hui grand ciel bleu, c'est vraiment agréable, je suis allée me balader au Kalemegdan entre midi et deux et j'ai fait quelques photos que vous pourrez voir. Il y a également une photo de l'Ambassade. Ne vous fiez pas aux grandes fenêtres que vous voyez sur l'Ambassade car ce ne sont pas les bureaux mais la résidence, là où il y a les beaux salons, d'ailleurs mon bureau à moi est sans fenêtres, donc je sors un peu pour voir le jour.
A part ça la vie suit son cours à Belgrade, le boulot me plaît toujours autant et devient plus intéressant car on me confie des dossiers qui me plaisent bien et je commence à mieux connaître le contexte politique, ce qui n'est pas évident par ici. Les personnes de l'Ambassade sont très sympas, et je n'ai pas mangé une seule fois seule à midi cette semaine, en plus c'est chouette car je me fais inviter! Et puis les discussions sont toujours très intéressantes.
On attend tous le beau temps et la chaleur, qui va arriver vite par ici, et d'ailleurs je n'ai pas de chaussures d'été donc va falloir que je fasse du shopping pas cher.
Ivan travaille en garde à l'hôpital depuis hier et jusqu'à demain matin, donc j'espère le voir demain quand même un peu. Pas de programme prévu pour le week-end, il faut que j'aille m'acheter un compte téléphonique ici (autour de 10€ ici donc ça va), sinon j'ai match de rugby à voir à l'ambassade avec les gardes, France/Irlande....
Voilà pour quelques nouvelles, allez voir les photos.

Carpe Diem

mardi, mars 08, 2005

Vive internet

Bon en fait je vais expliquer rapidement: hier soir Céline, ma grande soeur préférée m'a appelé et cela m'a fait très plaisir. Suivant ses conseils j'ai amené mon ordi à mon bureau aujourd'hui pour voir si je pouvais me connecter, et là oh miracle ça marche. Donc premièrement j'ai pu mettre le post que j'ai écrit ce we, il est un peu long, je ne sais pas si j'en ferais comme ça toutes les semaines, mais bon...Deuxièmement j'ai mis les quelques photos neigeuses que j'avais sur flickr, normalement vous pouvez les voir en cliquant là: http://www.flickr.com/photos/emilidala/

Voili voilou, je vais prendre les photos de mon appart entre midi et deux et je mettrai les photos cet aprem, j'en profite car j'ai pas trop de boulot aujourd'hui...

Carpe Diem

Bilan première semaine

Cela fait donc déjà près d’une semaine que je suis arrivée et il s’est passé beaucoup de chose.
Tout d’abord j’ai perdu mon cher pépé Robert le 1er Mars, et ça n’a pas été facile d’être seule pendant ce moment-là, la solitude n’arrange pas les grands moments de tristesse. Il est vrai que cela faisait longtemps que je ne l’avais pas vu, j’avais déjà commencé mon deuil, même si au fond de moi j’espérais toujours retrouver mon pépé qui m’a appris tant de choses. Comme Céline l’a dit si bien sur son blog il a été formidable avec ses petits-enfants, il était toujours blagueur et il nous a appris plein de tours de cartes et de jeux. J’adorais quand il venait en vacances à la maison, je savais alors que j’allais jouer aux cartes quand je rentrerai de l’école, et lorsqu’on allait se promener tous les deux au Parc de l’Aurence…Et puis la super boîte de lego qu’il avait cachée derrière la cuisine. Tout ça pour dire que je l’aimais mon pépé, il m’a doré mon enfance, car je pense il aimait redevenir enfant en notre compagnie. Comme par exemple quand il disait que j’avais fait mal à la table quand je me cognais dessus…Ce qu’on peut dire maintenant c’est qu’il a retrouvé notre mémé Germaine, et qu’il souffre sûrement moins désormais. J’aime à m’imaginer qu’il nous voit tous, ses petits-enfants, et qu’il est fière de voir ce que nous sommes devenus, j’aurai tant aimé qu’il sache ce que je suis en train de faire, et je pense qu’il aurait été fière de moi, il m’aurait posé plein de questions, j’aurai aimé ça…C’est triste la vie, qu’elle doit toujours se finir de la même façon. Au moins il a eu plein de petits-enfants qui l’ont adoré comme un vrai pépé avec qui on pouvait s’amuser. De loin, on se sent totalement impuissant face à la tristesse, seule, je sais que Sarah a fait un discours lors de l’enterrement et c’est très bien, car je sais que Céline et moi étions avec elle lorsqu’elle a prononcé ce discours, et ça me fait plaisir, car je suis triste de ne pas avoir pu lui rendre un dernier hommage. Je lirais tous les livres qu’il m’a donné au fur et à mesure et je me souviendrai fort de lui, je sais jouer aux cartes grâce à lui et je suis fière de mon pépé.

La semaine a donc été étrange parce que j’étais triste à des moments et puis en même temps je découvre la vie ici et l’indépendance par la même occasion, ce qui n’est pas forcément évident lorsqu’on est à l’étranger. Je suis contente d’être là et je crois que je l’ai tellement imaginé que je ne me rends pas compte, je crois que je n’ai pas encore réalisé. C’est très intéressant, je rencontre des gens qui ont un état d’esprit totalement différent du fait d’avoir beaucoup bougé et d’être dans une situation d’expatriés. Cela me fait très envie. D’autre part le boulot est très intéressant, d’autant plus que j’aime ce pays et qu’il y a beaucoup de choses à apprendre, même si c’est assez complexe et que ça tourne un peu en rond. J’espère juste qu’ils trouveront un jour une solution pour s’en sortir. Bref, je crois que j’ai beaucoup de chance, et j’en profite. J’essaye de discuter avec le plus de personne possibles pour apprendre des autres, ce que j’aime beaucoup. Je crois aussi que ce genre d’expériences me fait grandir, devenir plus mature, et bien sûr plus diplomate aussi. Les soirées sont un peu difficiles, étant donné le temps la vie s’est un peu arrêtée, comme en France la neige ne permet pas de sortir beaucoup. Ivan ne peut pas venir me voir donc en fait j’ai passé toutes mes soirées seules. C’est pour ça que je reste longtemps au bureau le soir pour discuter et ne pas me retrouver toute seule longtemps. J’aime la neige mais vivement les beaux jours quand même.

Sinon mes premières impressions d’Ambassade, le premier point c’est que je ne pense pas m’être trompée de voie, cela me plaît vraiment beaucoup, mais en même temps je suis contente de ne pas avoir fait le cursus habituel, je crois que cela me permet d’avoir un autre regard même si je dois apprendre plus au niveau politique. D’ailleurs il va falloir que je me mette à bosser mon mémoire et mon serbe sérieusement. Mais c’est vrai que le soir en rentrant c’est pas la première chose que j’ai envie de faire mais au moins ça va m’occuper l’esprit. Le deuxième point de mes impressions concerne l’Ambassade en elle-même, après le déjeuner que j’ai eu à la résidence vendredi, les ambassades sont l’image de la République Française à l’étranger, c’est un très beau palais immense, avec de la porcelaine de Limoges marquée RF (même les couverts), j’attends les réceptions avec impatience ! Je dois apprendre beaucoup pour participer aux conversations diplomatiques, pour l’instant j’observe et je tente de comprendre, ce qui n’est pas toujours évident, mais ça va venir. Et puis c’est un monde masculin donc je pense que pour une femme c’est encore plus difficile dans le sens où il faut qu’elle sorte son épingle du jeu. Mais ça aussi c’est très intéressant.

Sinon la vie à Belgrade suit son cours, je suis allée faire les courses dans un immense supermarché comme Carrefour, j’ai trouvé tout ce que je voulais. Je suis aussi allée me balader ce matin dans la rue piétonne, mais avec la neige j’ai faillit tomber plein de fois, c’est assez comique. Je me débrouille dans les commerces, je comprends à peu près ce qu’on me dit et c’est déjà pas mal. Sinon vive mon ordinateur portable sans lequel ce serait très très triste, il me fait la musique et les films, c’est mon fidèle compagnon, et je l’aime vraiment beaucoup. Et puis il me permet d’écrire et lorsqu’on est seul, c’est bien, car j’ai l’impression de discuter avec quelqu’un, ça fait du bien. Je sais que lorsque je laisse des messages sur mon blog je ne m’adresse à personne directement, mais je pense fort à tout le monde, j’imagine les personnes qui vont me lire et ça me fait plaisir que vous sachiez ce que je fais et ce que je ressens à 1800km, pour ça bravo la technologie. D’autre part comme je n’ai pas le temps d’écrire à tout le monde c’est plus facile pour moi, bref merci de me lire.

Voilà c’est à peu prés tout pour ce soir, je vais entamer une nouvelle semaine lundi et je vais essayer de plus m’insérer dans la vie sociale belgradoise, de sortir plus et de voir du monde le soir. Voili, voilou. Bises à tous et plein de pensées.

lundi, mars 07, 2005

Deuxième semaine

En fait, j'avais préparé un long message avec des détails pour résumer ma première semaine en Serbie mais ça ne marche pas avec ma clé USB sur les ordi de l'Ambassade donc j'essaierai encore demain.
Tout va toujours bien sinon, il a reneigé comme prévu ce week-end et c'est encore tout blanc. Le week-end a été très tranquille, samedi aprem, je suis venue à l'Ambassade reagrder la Coupe Davis et après je suis allée faire des courses dans un immense supermarché digne d'un Carrefour où j'ai pu trouvé ce que je voulais (sauf des coquillettes, ils ne connaissent pas ici)...Samedi soir je suis restée seule à regarder un film sur mon ordi, et dimanche je suis allée me balader au marché avec Ivan et David (son cousin), puis nous sommes allés chez une amie à Ivan. C'était très sympa de les retrouver et ils arrêtent pas de délirer en pensant que je suis une espionne.!!!
Voilà j'espère pouvoir mettre mon message bientôt, sinon tant pis, et j'ai toujours pas trouvé de solution pour mettre les photos mais je cherche encore...

Bises à tous et carpe diem

jeudi, mars 03, 2005

Mon adresse postale

J'ai oublié quelque chose, si vous voulez m'écrire par la poste no soucy, voici mon adresse:

Ambassade de France en Serbie Monténégro
Melle Emilie DECOUX, stagiaire
Pariska 11
11000 BEOGRAD
SERBIE MONTENEGRO

CARPE DIEM

Triste

Bonjour à tous,

Tout va toujours bien à Belgrade, je suis contente d'avoir des commentaires, ça fait du bien.
Je suis triste et soulagée en même temps pour mon pépé qui vient de nous quitter, surtout triste de ne pas pouvoir être là avec ma famille dans cette épreuve. Dans tous les cas je serai avec tout le monde par la pensée.
A Belgrade tout va bien, il fait beau et moins froid mais la neige est prévue pour ce we avec également un retour du froid. Je dois apprendre à vivre toute seule dans l'appart, et surtout à faire à manger avec les moyens culinaires du pays. J'ai quand même trouvé du nutella donc je suis bien contente, mais je sais qu'il faut que je fasse attention même si c'est trop bon, et puis ça rappelle les vacances au ski. D'ailleurs pour mon tonton Riquet je suis bien à Belgrade, et ce ne sont pas les gendarmes les gardes de l'Ambassade mais des policiers, j'ai demandé pour toi.
Le boulot est super intéressant, tout comme j'aime et excitant car je n'ai pas le droit de divulguer mes sujets de travail. En tout cas c'est super, et puis des rdv et des déjeuners, d'ailleurs ça le fait car j'ai un chauffeur qui me trimballent partout dans une voiture diplomatique...Et j'ai aussi vu le bureau de l'Ambassadeur qui est très impressionant (le bureau...!), on dirait le bureau ovale!

Voilà, je ne désespère pas de mettre des photos mais pour l'instant pb technique.

Encore plein de pensées à ma famille, je serai avec vous.

Carpe Diem

mardi, mars 01, 2005

Au bureau

Merci pour les commentaires...

Mes aventures continuent. Aujourd'hui j'ai commencé à bosser à l'Ambassade, et par chance j'ai un ordi avec internet dans mon bureau (l'un des seuls de l'Ambassade avec internet!!!). Par contre cela va être plus difficile pour mettre des photos. Je vais essayer de trouver une solution.
Sinon pour ceux que ça intéresse j'ai un numéro de tél perso chez moi dans mon appart (ça le fait de dire ça...), donc depuis la France c'est le 00.381.11.302.35.01.
J'ai donc commencé à bosser, sur la politique du pays, c'est super intéressant. Ce matin petite réunion et j'ai vu l'ambassadeur, c'était très bien, mais j'ai pas vu de ferreros...!
J'ai fait quelques courses et c'est vraiment pas très cher la vie ici, j'ai eu le sentiment de faires des grosses courses et j'en ai eu pour 12€. Sinon, il fait encore très froid, entre -10° et -14°...et il y a encore plein de neige.
Mon appart est grand, très kitch et en fait, juste derrière l'Ambassade, vous pourrez donc venir me voir sans pbs, j'ai assez de place pour faire dormir du monde.
Voilà, c'est à peu prés tout pour aujourd'hui. Juste une petite anecdote, mon appart est donc meublé avec tout le minimum nécessaire et...j'ai de la porcelaine de Limoges, ce que j'ai trouvé assez drôle.

Bises à tous.

Emilie


***************************