Les zaventures de Milie...

vendredi, avril 22, 2005

Retrouvailles

De retour de mon aventure à Cacak, je vous fais un petit résumé. Il n’est que 21h et je suis déjà au lit tellement je suis naze…
Je suis donc partie mercredi matin avec deux personnes du Centre de coordination de la Croix-Rouge de Belgrade pour le Kosovo qui allaient assister à une réunion à Cacak concernant la venue d’enfants du Kosovo, de Cacak et de Pozega en France cet été pour le 60ème anniversaire du Secours Populaire Français. J’étais moi aussi invitée à cette réunion en tant que membre du SPF de Limoges et aussi en tant que personne de l’Ambassade de France à Belgrade. J’ai fait la route Belgrade/Cacak dans un beau 4*4 et nous avons mis 2h… Arrivée à Cacak j’étais super contente de retrouver Dragan, c’est lui qui en 2001 lors de ma première venue en Serbie m’a fait découvrir ce pays et il a donc trouvé mon occupation depuis 2 ans, et je ne l’avais pas revu depuis, c’est lui aussi qui m’a fait rencontrer Mirjana, ma deuxième famille en Serbie, et je ne l’avais pas vu depuis 2001. Cela m’a fait vraiment plaisir de le revoir. J’ai rencontré également Jean Marchal qui est responsable des Pays de l’est pour le SPF, c’était très intéressant et c’est quelqu’un de très bien.
Donc repas à midi tous ensemble et aprèm réunion, où je retrouve Mirjana et Mika de la Croix-Rouge de Pozega qui était venue à Limoges avec la troupe folklorique.
La réunion a duré jusqu’à 19h…Ensuite nous sommes allées dans une pizzeria où on a encore bien discuté, il ne manquait que Roland, et la troupe spécialiste de la Serbie était au complet.
Aujourd’hui, ce matin j’ai bossé à Cacak, et je suis repartie vers 13h avec Dragan et les Français pour Belgrade, il a plu tout le long du trajet. On a retrouvé les personnes du Centre de coordination, encore un resto et je suis rentrée à l’appart à 20h.
En conclusion, 2 jours supers, où on a bien bossé pour le projet de venue des enfants, et où j’ai pu retrouver des personnes que j’aime beaucoup et en rencontrer d’autres dont les personnes de la Croix-Rouge de Belgrade qui vont peut-être m’aider pour mon mémoire, et peut-être m’emmener au Kosovo pour l’une de leurs missions…
On a également parler de la Serbie et de l’avenir et j’adore ça car c’est super intéressant d’écouter les Serbes et leurs façons de pensées sur l’avenir du pays, pour moi c’est très enrichissant. Et puis je l’avoue maintenant, mais je crois que ce pays, je l’aime de plus en plus !!!
Et j’ai aussi réussi à parler serbe…et à me faire comprendre !

Carpe Diem

Milie

1 Comments:

  • Je ne dirai qu'un mot : PASSIONNANT !
    Tu nous donnes envie de connaître ce beau pays, qui devient familier au fil de tes aventures.
    Continue de nous faire rêver, et Carpe Diem....
    Très gros bisous de nous cinq

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 27 avril, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home


***************************