Les zaventures de Milie...

lundi, avril 11, 2005

Week-end ballade et Opéra de Paris

Me voici de retour pour raconter mes aventures après une semaine d’absence bloggeuse.
La semaine dernière a été très sympathique, j’ai fait un truc à peu prés tous les soirs sauf le lundi donc c’était chouette et ça remonte bien le moral.
En gros ça a tourné entre des spectacles, des coups avec des amis, et un resto. Donc que du bonheur. Je découvre la vie belgradoise avec bonheur et j’essaye d’en profiter un maximum. D’autre part le boulot est plus intéressant aussi, je pense que les gens me font plus confiance ou trouve que je travaille pas trop mal donc ils me confient des dossiers plus intéressants. En plus je vais commencer à rencontrer les grands de ce pays et je suis bien contente. J’ai déjà vu les Premier Ministre et le Président du Parlement mais j’espère les rencontrer pour de vrai.
Le week-end a été aussi très sympa, j’ai fait beaucoup de choses, vendredi soir j’étais invité à dîner par une personne de l’Ambassade avec sa famille. Samedi je suis allée au resto et le soir je suis sortie avec Ivan. Cela faisait plus d’une semaine que nous ne nous étions pas vu et ça fait plaisir de se retrouver. J’avais des places pour un concert de jazz donc je lui en ai fait profité. C’était un concert en deux parties, la première un groupe local qui jouait du jazz tzigane (genre les Gipsy King mais en beaucoup mieux, en plus ici c’est très traditionnel), ensuite un groupe de jazz français style Sanseverino. J’ai trouvé que l’ambiance avec le groupe serbe était mieux, les suivants étaient très fort musicalement mais c’était un peu lassant (en plus ils ne chantaient pas !). Ensuite nous sommes allés dans un café que j’ai découvert qui était très chouette et qui change des habituels d’ici. C’était un genre de pub avec de la musique Live et là c’était du rock/blues et c’était très agréable. En plus l’ambiance était très conviviale, c’était pas les petites minettes de 15 ans qui se pavanent.
Dimanche ballade en voiture dans le sud de Belgrade, c’est quelqu’un de l’Ambassade qui m’a emmenée avec une autre stagiaire, ballade sur la colline d’Avala et à Topola où sont enterrés tous les membres de la famille royale de Serbie, les Karadjordjevic. L’église de Topola est magnifique car elle est faire entièrement de mosaïque à l’intérieur, c’est l’une des plus grandes mosaïques d’Europe !
Le soir je suis allée au Gala de danse avec des étoiles de l’Opéra de Paris pour l’ouverture du festival de danse de Belgrade. Ce n’était pas un ballet entier mais des extraits de différents styles, cela allait du Béjart à Roméo et Juliette, c’était très beau… !
Aujourd’hui Ambassade, rien de particulier prévu cette semaine pour l’instant, il fait plus froid et j’ai remis mes bottes que je pensais ranger au placard. Je sais qu’à Limoges il ne fait pas chaud mais j’espère que nous n’allons pas avoir la neige à Belgrade…

A bientôt
Carpe Diem

Milie

1 Comments:

  • Continue à t'éclater comme ça mimi ! On pense fort à toi ! Gros bisous

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 11 avril, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home


***************************