Les zaventures de Milie...

lundi, avril 04, 2005

Samedi: marché chinois

Ma journée d’aujourd’hui a été super, je suis bien contente d’avoir passée une journée comme ça, ça me remonte le moral…Là, je sors du ciné, je viens d’aller voir Un long dimanche de fiançailles, enfin…et c’est absolument magnifique…C’est un film sur l’amour, sur l’histoire et avec plein d’humour, cela ressemble un peu à Amélie Poulain mais je trouve que c’est plus sensible. L’avantage ici c’est que tous les films sont en VO, donc j’étais bien contente, en plus j’étais dans un ciné que j’ai découvert aujourd’hui, un tout petit cinéma avec 2 salles, plein d’affiches à l’intérieur, un petit café…La salle était petite avec de vieux sièges et on entend le crépitement de la bobine, je me serai cru dans Cinema Paradiso. C’était magique et j’en suis encore envoutée.
Mais, je reviens sur ma journée d’aujourd’hui. Ce matin, j’ai bien dormi, puis j’ai appelé Anna, on s’est retrouvée en ville vers 11h30 et on a passé la journée ensemble. On a pris le bus et on est allée au marché chinois, c’était incroyable, déjà il y avait beaucoup de monde, et ensuite des marchandises de folies. Je comprends mieux maintenant pourquoi les filles dans la rue on l’air si « riche ». On peut trouver tout en faux au marché chinois !!!!! Je me suis éclatée, je me suis achetée un sac Gucci, des chaussettes, un polo Calvin Klein, et tout ça à chaque fois pour moins de 400 dinars c'est-à-dire moins de 5€…Mais j’ai résisté car il y a de tout, et je crois que je vais y revenir pour m’acheter des Puma et un portefeuille Burberry ou Louis Vuitton…Et oui, des Puma comme les vrais mais fausses pour 500 dinars…En fait il y a des commerçants du centre ville qui viennent acheter en grande quantité pour revendre en ville. En tout cas, ça fait bien mon bonheur, cela me permet d’acheter plein de choses sans dépenser trop d’argent ! Et j’adore ça ! Et puis franchement moi je m’en fous que ce soit du faux.
Ensuite nous sommes allées dans un centre commercial pas très cher non plus et je me suis enfin trouvée des chaussures…Anna, elle, a acheté du lin, car ici il y a beaucoup de magasins de tissus car il y a encore beaucoup de tailleurs.
En fin d’aprem nous sommes revenues en ville pour prendre un café puis on s’est quittée. Je suis rentrée à l’appart, j’ai rangé mes nouvelles affaires et je suis allée au ciné.
Bref, ce fut vraiment une belle journée, en plus il a fait soleil !
Demain matin je vais jouer au tennis, sur une belle terre battue, au milieu du Kalemegdan, c’est-à-dire au milieu des anciennes forteresses de Belgrade. Les terrains sont dans les fosses de la forteresse sous le pont-levi. C’est rigolo, j’espère que je vais bien jouer !
Bonne nuit
Carpe Diem
Emilie

1 Comments:

  • Contente de voir que la passade est passée... Profite bien du shopping pas cher! Tu crois que tu pourras rentrer en France apres ca?!

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 05 avril, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home


***************************