Les zaventures de Milie...

vendredi, avril 01, 2005

Plans du week-end

Coucou à tous,

C'est vendredi soir, demain matin je vais pouvoir dormir.... La semaine a été un peu spéciale, j'ai un peu ressentie de la solitude et j'avoue que j'ai eu quelques moments de blues, mais ce soir ça va mieux. J'ai eu de très gentils messages et ma grande soeur m'a téléphoné hier soir, donc ça fait du bien, et puis comme dit si bien mon Anne, c'était une passade et souvent les passades, elles passent! Enfin je me prévois déjà quelques petites choses pour la semaine prochaine pour qu'elle soit plus intéressante...Je vous raconterai ceci en temps voulu.

Pour ce week-end, normalement je vais demain avec Anna (une amie d'Ivan que j'avais déjà rencontrer l'année dernière), faire du shopping entre filles. Elle doit m'emmener au marché chinois (ils sont vraiment partout ceux-là!!!!) et à Bouviac qui est un marché où on trouve de tout. Je vais essayer de ne pas oublier mon appareil photo...pour pouvoir en rajouter un peu sur mon blog...et je vais essayer enfin de me trouver des chaussures, car depuis que je cherche j'ai toujours pas trouvé! J'en avais trouvé des sympas et pas trop chers mais il n'y avait plus ma pointure. Samedi soir rien de prévu pour l'instant, je sais qu'Ivan bosse à l'hôpital donc je verrai avec David, peut-être un petit ciné. Dimanche, je vais peut-être allée jouer au tennis et puis je sais pas encore pour le reste, peut-être aller visiter un musée sur Tito avec une autre stagiaire...

Pour ce soir, rien de prévu encore, je vais rentrer bientôt, je voulais discuter sur msn mais impossible de me connecter...je vais aller faire un petit tour dans la rue piétonne voir si je trouve des divx à acheter, ça me fait trop rire de pouvoir en acheter dans la rue. Mais il paraît qu'avant c'était encore pire, il y en avait partout mais depuis un mois, la police serbe est à fond contre le piratage donc elle a arrêtée beaucoup de petits vendeurs...ce sont des nouvelles réglementations pour commencer à se mettre en accord avec l'Union Européenne. Cela me fait doucement rire quand on sait tous les gros traffics qu'il y a par ailleurs, ainsi que la corruption et le crime organisé...Mais la grosse différence c'est que les petits vendeurs tout le monde les voit dans la rue...Enfin, je dois dire que la corruption aussi ça se voit dans la rue, c'est intéressant d'ailleurs. L'autre jour j'ai croisé un jeune homme politique connu que j'avais vu le week-end d'avant à la télé, il était avec trois molosses gardes du corps, et en fait lui non plus n'est pas très clair dans toutes ses histoires (drogue, mafia...). Mais il est quand même très apprécié, et dans ce pays on peut faire de la politique sans avoir fait d'études, ainsi on peut gagner beaucoup d'argent, ce qui n'est pas très clair à la base déjà!!! Il y a ausi un truc frappant, c'est l'explication d'une de mes photos, j'ai le siège du parti de Slobodan Milosevic (le SPS) qui est en face de chez moi, avec son portrait affiché en grand sur le mur. Je dois dire que ça m'a un peu fait un choc quand je l'ai vu, mais ici tout le monde s'en fout. En fait le parti de Milosevic, qui a fait que le pays est dans un tel désastre aujourd'hui, est toujours en vigueur, et il en est toujours le chef même si il est jugé à La Hayes.!!!!
Voilà pour la chronique serbe du jour, il y a plein de petites choses intéressantes et drôles à la fois dans le pays. Je vais essayre de plus vous expliquer la situation ici si ça vous intéresse et puis comme je commence à bien connaître, ça me plaît. Si vous avez des questions d'ailleurs il ne faut pas hésiter...

A bientôt et Carpe Diem

Milie

3 Comments:

  • Je pense fort à toi. Et je suis tes aventures serbes avec plaisir. D'ailleurs tes petites chroniques sur la vie quotidienne et la situation politique du pays, j'adore.
    Courage ma petite diplomate en herbe, garde le moral.

    By Anonymous Anonyme, at samedi, 02 avril, 2005  

  • Salut, Emilie.
    Que c'est intéressant tout ce que tu nous racontes ! Tu nous fais participer à la vie du pays, et aux coutumes locales, comme les DIVX dans la rue par exemple ! Je vais régulièrement faire un petit tour sur ton blog et j'aime beaucoup. J'espère que les coups de rigolades sont plus fréquents que les coups de blues.
    Continue à nous faire partager tes émotions et impressions sur ce pays que tu aimes.
    Très gros bisous de nous cinq.

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 04 avril, 2005  

  • Bonjour Mimie jolie,
    Nous pensons tous bien à toi!
    Je vois que le moral est revenu, tant mieux!
    Le mariage de Jérôme s'est bien passé, le temps était de la partie , pour un mois de décembre c'était parfait, pluie, neige et vent glacial, que demander de plus...
    Je pense que tes parents t'ont envoyé les premières photos du mariage du siècle. François était magnifique dans son costume et Désiré avait retrouvé le sourire car il pouvait enfin rentrer de nouveau dans son costume spécial" noces et banquets".
    Le lendemain nous avions une ballade en 4x4 sur le plateau de mille vaches où il y avait 30 cm de neige, c'était magnifique (comme François dans son costume)
    Je te laisse pour aujourd'hui car il est l'heure de partir, tu sais comment ça se passe à la maison des sports!
    Je te fais plein de gros bisous et te dis à très bientôt, et merci pour ton blog, tu nous fais voyager...
    Fabienne , la secrétaire du plus grand comité du monde.

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 14 avril, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home


***************************