Les zaventures de Milie...

mardi, juin 27, 2006

Cinema Tchi Tcha...

Etant donné que c'était la Fête du cinéma et que le ciné c'est de plus en plus cher, j'en ai bien profité et je suis allée voir 5 films.

La Rupture: Film sympa avec une Jennifer Aniston pétillante et très belle (ça énerve même défois). J'y suis allée avec mon chéri et mafois c'était une bonne idée d'aller voir ça en couple., cela permet de voir à deux les erreurs à ne pas faire et surtout cela entrâine de longues discussions surle chemin du retour...!



Le passager de l'été: Film sur la campagne française des années 50 avec une jolie histoire, une Catherine Frot dans un rôle qui change bien de "un air de famille" et qui lui va très bien aussi. J'ai passé un agrébale moment.




Marie-Antoinette: Film que j'attendais car les deux premiers film de la réalisatrice m'avaient bien plu (Virgin Suicides et Lost in Translation). C'est l'histoire d'une femme et de sa solitude. J'avoue que je préfère avoir ma vie plutôt que celle de Marie-Antoinette, je ne connais pas bien cette période historique donc je ne sais pas si la retranscription est bonne, le film en lui-même a des moments un peu longuets, mais en fait cela nous fait bien sentir l'ennui de la reine.!


Volver: Le meilleur de tous, j'ai adoré, c'est un magnifique film, un superba Almodovar comme les classiques, je ne sais pas comment il fait pour aussi bien ressentir les femmes et les filmer d'une merveilleuse façon. L'histoire est géniale, et Penelope Cruz est magnifique, pour une fois je suis daccord avec le Jury de Cannes pour avoir remis le prix d'interprétation féminine aux femmes du film. Vraiment très bien, Bravo. EN plus je l'ai vu en VO donc que du bonheur.


Cars: Pour finir la Fête du ciné je me suis fait le dernier Pixar quand même, c'est rigolo mais pas aussi bon que Monstres et Cie et Toy Story que j'avais adoré.





Et voilà, en conclusion: à voir absolument Volver, beau film de femmes. Et sinon, ce soir je ne résiste pas et je cède à la majorité en regardant le match de foot France/Espagne et en mangeant une pizza....Par contre suis un peu déçue que le Ghana est perdu mais beau parcours. Et aussi Agassi a annoncé sa retraite à la fin de l'US Open, fin d'un grand chamion et pour moi génie du tennis, il a gagné son premier tour à Wimbledon!

mardi, juin 13, 2006

Oubli impardonnable

Pardon, Pardon Céline....
J'ai oublié de mettre l'adresse de Pikeo pour que les gens s'inscrivent:
www.pikeo.com
Désolée

Photos...Coupe du monde de foot

Un petit mot pour vous signaler d'aller voir les photos de ma grande soeur sur Pikeo sur les vacances de ma petite soeur aux Etats-Unis...Juste pour dire qu'en fait elles me manquent et elles s'éclatent aux States et tant mieux, "Profitez-en".....
Sinon, pour revenir à Pikeo, pour ceux qui sont abonnés, je suis désolée de ne pas mettre de photos mais en fait j'ai juste un souci technique: je n'ai pas d'appareil photo, donc forcément c'est beaucoup plus difficile pour les mettre sur Pikeo.
Et 3ième petit point, je viens de regarder le premier match de la France dans la Coupe du Monde de foot, et... je sais pas si je regarderai le 2ième, apparement ils ont pas très bien joué mais au moins ils n'ont pas perdu.
Petit mot de la fin: je souhaite bonne chance et du courage à ma copine Maÿlis qui vient de partir en Bolivie pour 6 mois pour un stage, je penserai fort à toi.

vendredi, juin 09, 2006

Roland Garros, Paris et Da Vinci

Un petit clin d'oeil au week-end dernier où je suis allée passer la journée du samedi à Roland Garros, et c'était super, on a vu le plus beau match de la quinzaine (pour l'instant, car il reste la finale) c'est-à-dire Nadal/Mathieu, c'était formidable, j'ai passé une super journée avec notamment Mathieu Cherel et Daniel et Bernard, on a raconté plein de bêtises, restera gravé dans les mémoires le fameux "cet aprem il y a Monfils Mathieu qui joue" d'après le grand Daniel, roi de la réplique....
Auparavant j'ai passé une très bonne soirée vendredi soir avec mon Anne, où, après avoir mangé un petit chinois, nous sommes allées faire coucou à la Tour Eiffel qui a scintillé, c'était bô bô...!
Je suis rentrée dimanche sur Lyon puis sur St-Didier pour faire une surprise à Mathieu et je suis restée à la campagne pour le lundi de Pentecôte.
Le soleil est enfin revenu, on peut dire que l'été a commencé, enfin j'espère... cette semaine petit tour chez Ikea, un peu de shopping en amoureux, nous sommes allés voir Da Vinci Code et on a passé un très bon moment.
Ce week-end ce sont les fêtes consulaires à Lyon, c'est-à-dire que sur la plus grande place de la ville se réunissent des stands qui représentent tous les pays des Consulats et Ambassades de Lyon, bien sûr je serai sur le stand de la Serbie, et oui plus de Monténégro, l'indépendance a été confirmée et je ne dois dire au téléphone que "Consulat de Serbie, bonjour!"....
Bon week-end


***************************