Les zaventures de Milie...

mardi, juin 27, 2006

Cinema Tchi Tcha...

Etant donné que c'était la Fête du cinéma et que le ciné c'est de plus en plus cher, j'en ai bien profité et je suis allée voir 5 films.

La Rupture: Film sympa avec une Jennifer Aniston pétillante et très belle (ça énerve même défois). J'y suis allée avec mon chéri et mafois c'était une bonne idée d'aller voir ça en couple., cela permet de voir à deux les erreurs à ne pas faire et surtout cela entrâine de longues discussions surle chemin du retour...!



Le passager de l'été: Film sur la campagne française des années 50 avec une jolie histoire, une Catherine Frot dans un rôle qui change bien de "un air de famille" et qui lui va très bien aussi. J'ai passé un agrébale moment.




Marie-Antoinette: Film que j'attendais car les deux premiers film de la réalisatrice m'avaient bien plu (Virgin Suicides et Lost in Translation). C'est l'histoire d'une femme et de sa solitude. J'avoue que je préfère avoir ma vie plutôt que celle de Marie-Antoinette, je ne connais pas bien cette période historique donc je ne sais pas si la retranscription est bonne, le film en lui-même a des moments un peu longuets, mais en fait cela nous fait bien sentir l'ennui de la reine.!


Volver: Le meilleur de tous, j'ai adoré, c'est un magnifique film, un superba Almodovar comme les classiques, je ne sais pas comment il fait pour aussi bien ressentir les femmes et les filmer d'une merveilleuse façon. L'histoire est géniale, et Penelope Cruz est magnifique, pour une fois je suis daccord avec le Jury de Cannes pour avoir remis le prix d'interprétation féminine aux femmes du film. Vraiment très bien, Bravo. EN plus je l'ai vu en VO donc que du bonheur.


Cars: Pour finir la Fête du ciné je me suis fait le dernier Pixar quand même, c'est rigolo mais pas aussi bon que Monstres et Cie et Toy Story que j'avais adoré.





Et voilà, en conclusion: à voir absolument Volver, beau film de femmes. Et sinon, ce soir je ne résiste pas et je cède à la majorité en regardant le match de foot France/Espagne et en mangeant une pizza....Par contre suis un peu déçue que le Ghana est perdu mais beau parcours. Et aussi Agassi a annoncé sa retraite à la fin de l'US Open, fin d'un grand chamion et pour moi génie du tennis, il a gagné son premier tour à Wimbledon!

2 Comments:

  • une vraie critique de cinéma cette Mimie, mieux que les pros.
    Bisous

    By Anonymous Anonyme, at mercredi, 28 juin, 2006  

  • hihihi, moi j'ai vu la rupture mais en anglais eh oui forcément j'étais aux states hihihi dailleur en anglais c'est break-up!!! bon ok j'arrete un peu, mais bon c rigolot ka meme!!!
    zoubix!!

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 11 juillet, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home


***************************