Les zaventures de Milie...

vendredi, juillet 01, 2005

Bijelo Dugme



Mardi soir, je suis allée au concert du siècle à Belgrade: le concert de Bijelo Dugme. C'est un groupe yougoslave de rock des années 70 qui avait beaucoup de succés et qui a cessé d'exister au début de la guerre en Yougoslavie (début des années 90). Il est composé de membres des différentes républiques yougoslaves dont Goran Bregovic (à droite sur la photo) qui était le compositeur et qui a fait une carrière solo.
Donc vous comprenez pourquoi les trois concerts de cette année sont mythiques, c'est le retour. Je dis trois concerts car il y en a eu un à Zagreb, à Sarajevo et le dernier à Belgrade.
C'était la folie pure, cela avait lieu dans l'hippodrome et il y avait 200 000 personnes, c'est très impressionant!!! Ce que j'ai beaucoup aimé c'est qu'il y avait plein de générations différentes et tout le monde connaissait les paroles, évidemment pour nous "petits français" c'était un peu plus dur de chanter. Le son était moyen mais l'ambiance super.
Nous avons eu un peu peur pour ressortir car c'était très mal organisé et il y avait vraiment beaucoup de monde mais rien n'est arrivé c'est l'essentiel. Par contre on a dû rentrer à pied car pas de bus ni de taxis et on a marché pendant 1h30, donc le lendemain on était tous bien nazes mais on avait encore la musique dans les oreilles....

Carpe Diem

2 Comments:

  • Vous pouvez aussi ecouter ce que ca donne et eventuellement telecharger des titres sur allofMP3.com
    C'est pas mal rock finalement, mais ce qui est marrant, c'est d'entendre chanter en Serbe!!! On n'est vraiment pas habitue!
    La grande soeur

    By Blogger Celine, at vendredi, 01 juillet, 2005  

  • désolé, une correction Bijelo Dugme est le plus connu rock groupe de toute l'europe centrale, balkan et de très loin, mais c'est une groupe saarjevienne bosniaque et tous les memebres sont originaires de Sarajevo, capital de Bosnie-Herzegovine et non de différents parties de l'ex-Yougoslavie

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 19 août, 2008  

Enregistrer un commentaire

<< Home


***************************