Les zaventures de Milie...

jeudi, juin 09, 2005

Première visite

Un petit post car ça fait longtemps quand même...
J'ai donc eu mon premier visiteur: Damien, qui est venu me voir pendant 3 jours, nous nous sommes bien baladés, vendredi aprem au Kalemegdan sous un soleil radieux, puis à Zemun au bord du Danube. Samedi nous avons loué une voiture, direction la Fruska Gora et les monastères, c'était magnifique et drôle à la fois d'aller à la recherche des monastères car rien n'est indiqué...nous avions emmené le nouveau stagiaire à l'Ambassade, Julien. Très bonne journée, et nous avons fini la soirée dans la Silicon Valley à Belgrade (la rue s'appelle comme ça en raison du nombre incroyable de filles siliconnées qui s'y baladent!!). Dimanche promenade dans Belgrade avec un super guide en la personne de Fabien qui nous a fait découvrir plein de choses, pour finir au ciné. Bref des journées bien remplies, j'ai été un peu malade mais j'ai tenu le choc. Dam's est parti lundi avec, je pense, une toute autre vision de la Serbie, tant mieux. Quant à moi j'ai un peu payé le contre-coup de ne pas m'être reposée et j'ai été très fatiguée donc je suis pas allée bosser hier aprem.
Aujourd'hui ça va mieux, mais l'hiver est revenu, nous avons des températures en dessous de 10° et il pleut depuis 2 jours avec beaucoup de vent...c'est la tempête.
Tout va bien donc pour moi, je sens que la fin de mon séjour ici approche, j'ai réservé mon billet de retour, je serai de retour squr le territoire français le 17 juillet. D'ici là je compte bien profiter du pays encore beaucoup, en espérant que l'été va revenir.
A part ça bonne chance à ma couz Lolotte qui commence le bac, je croise les doigts depuis Belgrade ma poulette!!!

Pour répondre à la question de Nat sur la langue, en Croatie ils parlent le croate, en fait à la base c'est le serbo-croate mais depuis la guerre on dit le serbe ou le croate mais ce sont deux langues qui sont les mêmes à part quelques petites exceptions.

Bises à tous et carpe diem

De nouvelles photos arrivent sans tarder!

2 Comments:

  • Merci Milie de m avoir fait decouvrir ce pays qui te plait tellement. Ce petit coin d Europe est plein de contraste et a l avantage de ne pas etre envahi pour des hordes de touristes. Il est bien agreable de s y ballader surtout avec un beau soleil et une Milie radieuse.

    a tres bientot en France
    Damien

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 09 juin, 2005  

  • Merci beaucoup mimi pour tes encouragements pour le bac :-). J'ai déjà passé la philo et les lettres et je reprend mercredi avec l'histoire/géo... Je tiens le choc mais j'avoue que c'est assez éprouvant alors je me prend un peu de repos! ouf ! Gros bisouxxx

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 13 juin, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home


***************************