Les zaventures de Milie...

lundi, février 28, 2005

Arrivee en Serbie

Me voici donc bien arrivée à Belgrade après quelques péripéties neigeuses…En effet j’ai eu deux heures de retard au départ de Paris car l’aéroport de Belgrade était fermé pour cause de tempête de neige. L’attente fut un peu longue, mais nous sommes quand même partis à 20h. Le vol s’est plutôt bien passé, j’étais à côté de deux jeunes joueurs de tennis qui rentraient chez eux, après avoir fait quelques tournois en France, car apparement il y en a très peu en Serbie.
Effectivement l’arrivée sur Belgrade fut neigeuse, la traversée des nuages neigeux en vol a été mouvementée, on a été un peu secouée mais ça va j’ai pas eu trop peur. Survol de Belgrade avant d’atterrir et c’était tout blanc, la ville porte bien son nom (Beograd=ville blanche).Passage à la douane sans souci, d’ailleurs j’ai oublié de dire qu’à Paris c’est de pire en pire, ils ont fait enlever les chaussures à tout le monde et pratiquement fouillé tous les sacs. Bref, à Belgrade ils sont cool, un tampon sur le passeport, je récupère mes bagages et je sors.
Là, mon Ivan, avec un grand sourire, je suis super contente de le retrouver, il est toujours le même. On sort de l’aéroport, il fait un froid terrible et il y a plein de neige. Bien sûr même si je suis dans un pays froid l’hiver ils ne sont pas équipés sur leur voiture pour la neige, donc on ne peut pas ouvrir le coffre, ça me fait rire, sa voiture est toujours aussi pourrie, pas de pneus neiges non plus…et bien sûr les routes ne sont pas dégagées, à part l’autoroute.
On est bien content de se retrouver, on papote le temps du trajet jusqu’à chez lui (c’est dur de reparler anglais…mais ça revient vite !). Il est déjà tard (plus de 23h et je commence à sentir la fatigue, il veut que je mange mais j’accepte juste la soupe, car la viande et les patates, c’est moyen à cette heure-ci… Après quelques discussions et des coups de téléphone à toute sa famille (jusqu’à son frère Igor qui est en Espagne) pour dire que je suis bien arrivée, je vais me coucher. Et comme je m’en doutais il a pris un jour de congé le lendemain pour s’occuper de moi, c’est pas mignon ça !
Aujourd’hui grasse mat, il neige et il fait froid. Petit-dèj tranquillou, j’appelle l’Ambassade, j’ai rdv à 15h30 pour voir l’intendant, m’occuper de mon appart et…rencontrer l’Ambassadeur !
En attendant on va faire quelques courses à pied sous la neige, il y a des enfants qui s’amusent dans la neige avec des luges en bois, comme chez nous il y a longtemps, les luges sans frein…Mais il neige vraiment beaucoup c’est la tempête.
C’est tout pour aujourd’hui, comme vous voyez tout va très bien, rien n’a changé ici, et je suis bien contente de commencer cette nouvelle aventure.

Carpe Diem

4 Comments:

  • Je suis bien contente que tout se soit bien passé ! J'espère que ton rdv avec l'ambassadeur va bien se passer ;-) Je t'embrasse bien fort ma mimi !

    By Anonymous Anonyme, at lundi, 28 février, 2005  

  • Salut Mimie,
    C'est genial que tu nous donnes tout ces details dans ton blogs! Je suis une grande grande fan! Surtout continue. Je suis surtout contente que tout se passe bien et que tu as un charmant Igor qui prend soin de toi...
    Cel qui t'embrasse fort fort

    By Blogger Celine, at lundi, 28 février, 2005  

  • Nous sommes très heureux de constater que tout va pour le mieux pour toi. C'est sympa d'avoir de tes nouvelles de cette façon. Bonne chance pour la suite et bises à M. l'Ambassadeur !
    Sylvie, Hubert, Mathieu, Julie, Mimi.

    By Anonymous Anonyme, at mardi, 01 mars, 2005  

  • mais non cel tu t'es trompée c'est pas Igor c'est IVAN!! faut tout t'expliquer à toi!!!
    sinon milie ton blog est vraiment super et ca fait du bien d'avoir des nouvelles de toi en direct!!
    je t'aime fort

    By Anonymous Anonyme, at jeudi, 03 mars, 2005  

Enregistrer un commentaire

<< Home


***************************